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Programme  |  Les barèmes tournois

Le simulateur de points vous permet de déterminer combien un tournoi vous rapporterait de points pour les MTT lives et onlines, en fonction du nombre de participants et de la place que vous avez obtenue.

Participants :
Place obtenue :
Points :

La formule UPKRA pour calculer vos points sur les tournois MTT lives et onlines est la suivante :

Fonctionnement d'une manche équipe

Chaque équipe reçoit un stack de 25 000 jetons, elle joue en relais avec la seule obligation suivante : un des membres de l'équipe joue le premier round, un second joue le deuxième round puis un nouveau changement pour le troisième round puis, pour les rounds suivants, l'équipe gère comme elle veut. 2 joueurs minimum doivent être présents au lancement du tournoi, dans le cas contraire, l'équipe sera disqualifiée.

A partir de 11h le matin, un SIT N GO sera organisé, un seul membre de l'équipe pourra y prendre part, il ne pourra pas être remplacé et ne pourra donc plus participer au main event pendant la durée du SIT N GO. A partir de 15h, un second SIT N GO sera organisé, un seul membre de l'équipe pourra y prendre part et pourra être différent ou non de celui qui a participé au SIT N GO du matin. Il ne pourra pas être remplacé et ne pourra donc plus participer au main event pendant la durée du SIT N GO. Les SIT N GO rapportent des points supplémentaires selon le nombre d'équipes présentes sur le main event.

Les SIT N GO peuvent se jouer de 6 à 10 selon le nombre d'équipes présentes sur la manche et souhaitant participer au SIT N GO.

Une équipe qui gagnera deux SIT N GO sur la même manche prendra la moitié des points du gagnant du tournoi principal.
Exemple 30 équipes : 1er 113pts (main), 1er SIT N GO 28pts, 2ème SIT N GO 28pts donc 56pts si gagnants des deux SIT N GO.

Nombre d'équipes :
Place obtenue :
Points :
Barème SIT N GO
  1er 2ème 3ème 4ème 5ème 6ème 7ème 8ème 9ème 10ème
18 équipes 22 18 14 10 8 7 6 5 4 3
19 équipes 23 19 15 11 9 8 7 6 5 4
20 équipes 23 19 15 11 9 8 7 6 5 4
21 équipes 24 20 16 12 10 9 8 7 6 5
22 équipes 24 20 16 12 10 9 8 7 6 5
23 équipes 25 21 17 13 11 10 9 8 7 6
24 équipes 25 21 17 13 11 10 9 8 7 6
25 équipes 26 22 18 14 12 11 10 9 8 7
26 équipes 26 22 18 14 12 11 10 9 8 7
27 équipes 27 23 19 15 13 12 11 10 9 8
28 équipes 27 23 19 15 13 12 11 10 9 8
29 équipes 28 24 20 16 14 13 12 11 10 9
30 équipes 28 24 20 16 14 13 12 11 10 9
31 équipes 29 25 21 17 15 14 13 12 11 10
32 équipes 29 25 21 17 15 14 13 12 11 10
33 équipes 30 26 22 18 16 15 14 13 12 11
34 équipes 30 26 22 18 16 15 14 13 12 11
35 équipes 31 27 23 19 17 16 15 14 13 12
36 équipes 31 27 23 19 17 16 15 14 13 12
37 équipes 31 27 23 19 17 16 15 14 13 12
38 équipes 32 28 24 20 18 17 16 15 14 13
39 équipes 32 28 24 20 18 17 16 15 14 13
40 équipes 33 29 25 21 19 18 17 16 15 14
41 équipes 33 29 25 21 19 18 17 16 15 14
42 équipes 33 29 25 21 19 18 17 16 15 14
43 équipes 34 30 26 22 20 19 18 17 16 15
44 équipes 34 30 26 22 20 19 18 17 16 15
45 équipes 35 31 27 23 21 20 19 18 17 16
46 équipes 35 31 27 23 21 20 19 18 17 16
47 équipes 35 31 27 23 21 20 19 18 17 16
48 équipes 36 32 28 24 22 21 20 19 18 17
49 équipes 36 32 28 24 22 21 20 19 18 17
50 équipes 37 33 29 25 23 22 21 20 19 18
Par équipe

Pour participer au classement, le club doit avoir adhéré à l'Association. Les membres de l'équipe doivent faire partie du club représenté et l'avoir déclaré lors de l'inscription de l'équipe. Aucune équipe mixte (joueurs de clubs différents ou hors club) ne peut participer au classement.

Méthodologie :
Distribution des points : 50 équipes maximum par manche.
Premier : 50 points / Deuxième : 49 points / Troisième : 48 points / Et ainsi de suite

On additionne les points récoltés par l'équipe et on le divise par le nombre de manches effectuées et nous obtenons le nombre de points moyens.
Exemple : une équipe fait 1er soit 50 points, 12ème soit 39 points et 28ème soit 23 points, elle ne joue pas la quatrième manche du par équipe.

Cela donne donc : (50+39+23)/3 (car trois manches jouées) = 37,33

Si plusieurs équipes représentent un même club, les points obtenus de toutes les équipes inscrites sont moyennés.
Exemple : équipe 1 a fait 37,33 (voir exemple ci-dessous), équipe 2 fait 21,36 et équipe 3 a fait 38. Cela donne donc : (37,33+21,36+38)/3 (car trois équipes dans le club) = 32,23. Le club a donc 32,23 points.

Le club d'où est issue l'équipe qui a le résultat moyenle plus élevé est premier et ainsi de suite.

Individuel

Pour représenter un club, le joueur doit faire partie d'un club adhérent à l'Association, et voir confirmé par le responsable du club comme faisant bien partie de celui-ci. Les joueurs hors club ne peuvent participer au classement.

Méthodologie :
Distribution des points : 100 joueurs maximum.
Premier 100 points / Deuxième 99 points / Troisième 98 points / Et ainsi de suite

On additionne les points récoltés par le joueur et on divise par le nombre de manches jouées. Ex : Joueur 1 finit 1er (100 points), 10ème (91 points), 23ème (78 points), 59ème (40 points), 12ème (89 points). Joueur 2 finit 20ème (81 points), 30ème (71 points), 2ème (99 points), il ne joue pas les autres manches.

Cela donne pour le joueur 1 : (100+91+78+40+89)/5=79,6 ; et pour le joueur 2 : (81+71+99)/3=83,6

Ensuite, on additionne tous les scores de tous les joueurs du club et on le divise par le nombre total de joueurs présents par manche ayant participé à l'individuel.

Et pour le club : (100+81 + 91+71 + 78+99 + 40 + 89)/(2+2+2+1+1) (nombre de joueurs par manches effectuées) = 81,12

Cela donne le score moyen du club. Le club dont est issu le joueur qui a le score moyen le plus élevé est premier et ainsi de suite.